Cie Chimed Tshomo

La Compagnie Chimed Tshomo est une cie d’arts du spectacle pour enfants qui allie la danse, le conte et la musique.

Le chant des plantes

La Compagnie Chimed Tshomo a le plaisir de vous proposer son spectacle : « Le chant des plantes ».

Conteuse: Gabi Lerida
Danseuse: Natacha Bouyssou
Danseuse: Joanna Sublon
Musicien: Antonin Marco

Dossier spectacle

Ce spectacle jeune public de danse, conte et musique tente de mettre en lumière l’interactivité positive qu’il peut y avoir entre nous et la nature. Dans ce spectacle, les plantes vibrent et chantent et on les entendra accompagner tantôt le musicien, tantôt les danseuses et la conteuse. Pour cela nous utilisons un boitier qui numérise les impulsions électriques de la plante en notes de musique. Qui, un jour, n’a pas créé un contact intime et sensible avec une plante au cours d’une promenade dans les bois, en jardinant ?

La création du spectacle « Le chant des plantes » vient de l’inspiration d’un conte d’Océanie : « Le pays sans fleurs » dont nous avons fait une réécriture. le personnage principal entreprendra un voyage initiatique. En voici un extrait :

« L’enfant imaginait à merveille la couleur rouge du coquelicot, la couleur parme des lilas, le jaune doré du tournesol, le vert de la fougère et elle pouvait même entendre leurs mélodies. Sa mère pour l’amuser lui racontait que chaque plante jouait des notes de musique joyeuses et créaient des symphonies tout en émotions. Elle disait que les arbres par leurs racines communiquaient entre eux pour jouer des tours au vent et le culbuter. Liléa riait aux éclats et se persuadait que les plantes et les fleurs existaient vraiment. »
C’est un spectacle plein d’humour et de poésie qui enchantera autant les enfants que les adultes.