Cie Chimed Tshomo

La Compagnie Chimed Tshomo est une cie d’arts du spectacle pour enfants qui allie la danse, le conte et la musique.

Biographies

Photos-danses

Joanna Sublon

Pour Joanna, la danse a été comme une quête et un apprentissage de la vie.
Elle s’est engagée pleinement dans une libre expression pour libérer un message de sagesse. Sa bienveillance l’amène à enseigner son savoir de la danse. Impermanente, elle se lie, partage son souffle pour accompagner et s’adapter à chaque instant aux mouvements. Après avoir dansé dans des Compagnies de styles différents, elle se consacre à la création de spectacles.
C’est à travers la méditation que son imagination s’ouvre au sens caché de la vraie nature du coeur pour écrire un message paisible.

Jordan Malfoy


Jordan a commencé la danse dans une Maison de quartier dans la banlieue de Bordeaux. Autodidacte plusieurs années, il entre en formation dans la Cie
Révolution. Au fil des expériences, il explore divers univers, jazz, contemporain, classique, et trouve son style principalement à travers le hip hop. Cette
démarche fait de lui un danseur hybride qui tente de repousser ses limites corporelles afin d’être un danseur polyvalent avec une gestuelle “abstrack”. Jordan a fondé sa propre Compagnie Hip Hop, la Cie Racine de Deux.

Natacha Bouyssou

Née le 5 septembre 1980 avec des claquettes aux pieds Natacha Bouyssou se passionne pour la danse Jazz puis pour la danse Hip-Hop… dans les deux cas c’est la même passion : le rythme. C’est en grandissant qu’elle parfait sa formation académique en décrochant le diplôme d’état pour l’enseignement de la danse Jazz. A Lyon elle goûte à la danse Contemporaine et à la danse contact auprès de grands chorégraphes comme Maguy  Marin, Pedro Pauwels, Youval Pick…

Riche de plusieurs langages chorégraphiques, elle a dansé pour la Cie Moral Soul, Cie Glisson, Cie Bessoucouna, avant de créer le collectif AChaïra. Parallèlement, elle participe à la création et à la programmation d’évènements culturels comme le Speen Festival à Bordeaux.

Et parce qu’elle aime danser par-dessus tout  partager, elle enseigne au sein d’écoles amateurs (EMMD Talence) et auprès de jeunes en formation professionnelle (PESMD, CF Adage, Forma Révolution).

En 2017, elle intègre le Collectif blOp, participant à la création de « Homo Ecologicus Expérience », puis à « Cheminement », une balade artistique en milieu naturel. Et comme ces expériences lui ont chatouillé la voute plantaire et, choses nouvelles, elle joue depuis peu à jouer la comédienne pour la Cie Divers Sens avec le spectacle chorégraphique créé pour la rue : « Danseuse in ze dark ».

C’est en 2022 qu’elle rejoint la Cie Chimed Tshomo, jeune public,  pour être danseuse et chorégraphe dans le spectacle « Le chant des plantes ».

Léa Brossaud


Léa Brossaud est une jeune scénographe indépendante. Sa qualité de dessinatrice l’amène à imaginer les décors et les lumières en lien avec le corps dans l’espace. Ce qu’elle souhaite dans la création c’est de pouvoir amener l’artiste à se libérer de ses limites à l’intérieur de l’espace scénique. En tant qu’enseignante de danse contemporaine elle développe son identité théâtrale. En tant que scénographe Léa Brossaud imagine des décors créatifs venant de son
quotidien.
Elle se rapproche du message de la Compagnie pour inciter le spectateur à contempler.

Gabi Lérida

Gabi est une conteuse interprète. Elle écrit elle-même des histoires et des chansons pour enfants et adultes. L’histoire Les rêves de Yanisse est écrit de concert par Gabi et Joanna, à quatre mains.
C’est avec l’association Expression au quotidien qu’elle débute en tant que comédienne dans des spectacles jeunes public. Ces contes universels nous font voyager à travers les autres et nous-mêmes. C’est un peu comme l’école de la vie, pour les enfants. L’air frais amené par la conteuse est un soupir dans le spectacle. Gabi fait partie de la Compagnie jeune public Gabi et Marco, Gabi créée de la magie avec délicatesse.

Antonin Marco

Marco créé et interprète des musiques pour les spectacles jeune public et adultes.
C’est un compositeur accompagné d’une guitare, d’un handpan et d’un djembe. Vivant dans l’air du temps, son interprétation musicale est holistique. A l’écoute, c’est un rythme enlevé et une mélodie originale qui donnent du jeu à ses créations éclectiques. Marco fait partie de la Compagnie jeune public Gabi et Marco.
Marco déploie un son fraternel pour réunir en un rire.